L'UNIVERS ETENDU

Les livres
Les films
Harry Potter
 
AUTOUR DE LA MAGIE

Les êtres en liaison avec la magie
Les créatures maléfiques
Les bougies
Les fientes
 
DIVERS

Stargate
Ouverture facile
 
DIVERS

Quizz
Jeu dont vous êtes le héros
Les signes du zodiaque
Dungeon Siege
 
SITE

Remerciements
Liens
Page d'accueil

Dungeon Siege - Legends of Aranna

Dungeon siege est un jeu vidéo de type jeu de rôle action. Ce jeu ressemble beaucoup aux jeux de type Diablo, à ceci près que votre personnage évolue en fonction de l'action que vous lui faites faire, à savoir que si vous vous contentez toujours d'attaques brutales, votre personnage n'augmentera quasiement qu'en force, et de même si vous utilisez des sortilèges, quasiement seule votre intelligence augmentera. Ce jeu est sorti en mai 2002. Il a été amélioré d'un add on, nommée legends of Aranna. Cette add on propose entre autres un nouveau jeu et quêtes, de nouveaux porteurs (des mules qui attaquent mais qui peuvent moins porter), et surtout, des ensembles (c'est-à-dire les objets verts de Diablo).

Voilà pour une présentation rapide de ce jeu. Sur cette page, vous trouverez la liste des différentes combinaisons d'ensembles en mode solo (avec explication de où, quand et comment vous pouvez les trouver) ou multijoueur (vous les trouvez de manière hasardeuse), une carte d'Aranne, la liste des nouvelles quêtes ainsi qu'une aide pour deux d'entre elle.

Ce tableau vous donne l'ordre dans lequel vous pourrez trouver les différents éléments des diverses configurations. En cliquant sur le nom de l'élément, vous obtenez le lieu où il se trouve.



1- L'Armure d'Arhok

2- L'Arc court d'Arhok

3- L'Anneau d'Illicor

4- Le bouclier d'Arhok

5- L'amulette d'Illicor

6- L'épée d'Arhok

7- Le plastron de Kajj


8- L'armure d'Illicor


9- Les gants de Kajj


10- Le bâton d'Illicor


11- Le gardien de Solov (bouclier)


12- Le livre de sorts de Solov


13- L'arc de Solov


14- Le heaume de Kajj


15- Le livre de sorts de Demlock


16- Le livre de sorts d'Illicor


17- L'amulette de Demlock


18- Les griffes de Kajj


19- Les bottes mécaniques


20- L'anneau de Demlock


21- L'amulette mécanique


22- Le bâton mécanique


23- L'arbalète mécanique




Les lots suivants ne sont disponibles que en multi-joueur :


L'inclinaison de Kaltenbach

Chadekian

Guiseppi

Runes

Adela

Attelage de Jeffron

Cicatrix

Les archers Utréens

Tenue de champion Zaurask

Présence de Xulphae

Artefacts de Kmethekt

Contenance de garde Utréen

Vieil ensemble d'Hassat

Comportement de Jerkal




Voici un tableau récapitulatif des différents ensembles que vous pourrez trouver dans ce jeu. L'ordre ici ne signifie rien.

En rouge apparaissent les caractéristiques données une fois la configuration terminée.

Nom
Race concernée
Item
Nombre d'objets
1
2
3
4
5
 
Arhok
Guerrier
 

Armure

Bouclier
Epée longue
Arc court
 
De base :
Défense : 10
Défense : 8
Grande vitesse d'attaque
Dégâts : de 25 à 35
Dégâts moyen pour 10 secondes : 361
nécessite 12 en force
Faible vitesse d'attaque
Dégâts : de 31 à 40
Dégâts moyen pour 10 secondes : 308
Portée : 12 mètres
1 objet :
+1 en armure
2% de chances de parer une attaque au corps à corps
+2 points de santé par coup
+5 en santé
2 objets :
+16 en armure
3% de chances de parer une attaque au corps à corps
+2 en armure
+5 points de santé par coup
+10 en santé
+4 points de dégats à distance
3 objets :
+32 en armure
5% de chances de lancer un fireshot si dégats
3% de chances de parer une attaque au corps à corps
+2 en armure
+5 points de santé par coup
+20 en santé
+12 points de dégats à distance
4 objets :
+48 en armure
10% de chances de lancer un fireshot si dégats
4% de chances de parer une attaque au corps à corps
+6 en armure
+10 points de santé par coup
+40 en santé
+20 points de dégats à distance
 
Kajj
Guerrier
 

Plastron

Heaume
Gantelets
Griffes
 
De base :
Défense : 80
nécessite 18 en force
Défense : 8
nécessite 20 en force
Défense : 6
nécessite 18 en force
Grande vitesse d'attaque
Dégâts : de 53 à 73
Dégâts moyen pour 10 secondes : 759
nécessite 22 en force
1 objet :
+1 force
+5 en armure
+1 au combat au corps à corps
+5 en armure
2 points de santé volés par coup
2 objets :
+2 force
+10 en armure
2% de chances de parer les attaques
+1 au combat au corps à corps
+10 en armure
4 points de santé volés par coup
3 objets :
+3 force
+25 en armure
4% de chances de parer les attaques
+2 au combat au corps à corps
+15 en armure
7 points de santé volés par coup
4 objets :
+4 force
+50 en armure
6% de chances de parer les attaques
+2 au combat au corps à corps
+20 en armure
12 points de santé volés par coup
 
Mécanique
Archer
 

Arbalète

Amulette
Bâton
Bottes
 
De base :
Grande vitesse d'attaque
Dégâts : de 95 à 105
Dégâts moyen pour 10 secondes : 1212
Portée : 15 mètres
nécessite 22 en dextérité
nécessite 25 en dextérité
Vitesse d'attaque plus faible
Dégâts : de 90 à 110
Dégâts moyen pour 10 secondes : 800
nécessite 24 en dextérité
Défense : 10
nécessite 24 en dextérité
1 objet :
+5 points de dégats à distance
+15 en santé
+1 au combat à distance
+1 en dextérité
2 objets :
+10 points de dégats à distance
2 points de santé volés par coup
+20 en santé
+1 au combat à distance
+2 en dextérité
3 objets :
+15 points de dégats à distance
4 points de santé volés par coup
+30 en santé
+2 au combat à distance
+3 en dextérité
4 objets :
+20 points de dégats à distance
6 points de santé volés par coup
+50 en santé
+2 au combat à distance
+4 en dextérité
 
Solov
Mage de guerre
 

Bouclier

Arc
Livre de sorts
 
De base :
Défense : 8
nécessite 20 en intelligence
Faible vitesse d'attaque
Dégâts : de 65 à 75
Dégâts moyen pour 10 secondes : 608
Portée : 12 mètres
nécessite 20 en intelligence
nécessite 20 en intelligence
1 objet :
5% de chances de lancer une boule de feu si dégats
+1 en intelligence
+4 points de dégats dus à la magie de guerre
-10% coût des sorts de feu
2 objets :
10% de chances de lancer une boule de feu si dégats
+2 en intelligence
+6 points de dégats dus à la magie de guerre
-20% coût des sorts de feu
3 objets :
20% de chances de lancer une boule de feu si dégats
+4 en intelligence
+8 points de dégats dus à la magie de guerre
-40% coût des sorts de feu
 
Demlock
Mage de guerre
 

Livre de sorts

Anneau
Amulette
 
De base :
nécessite 23 en intelligence
nécessite 22 en intelligence
nécessite 24 en intelligence
1 objet :
+1% de dégats des sorts de magie de combat
+1 en intelligence
+1 à la compétence en magie de combat
2 objets :
+2% de dégats des sorts de magie de combat
+2 en intelligence
+30 en santé
+2 à la compétence en magie de combat
3 objets :
+3% de dégats des sorts de magie de combat
+3 en intelligence
+65 en santé
+3 à la compétence en magie de combat
 
Illicor
Mage naturel
 

Cotte de mailles perlée

Bâton
Livre de sorts
Amulette
Anneau
De base :
Défense : 30
nécessite 18 en intelligence
Vitesse d'attaque plus faible
Dégâts : de 60 à 80
Dégâts moyen pour 10 secondes : 560
nécessite 20 en intelligence
nécessite 24 en intelligence
nécessite 15 en intelligence
nécessite 12 en intelligence
1 objet :
+5 en armure
4% de chances de lancer une décharge électrique si dégats
+1 en magie naturelle
+1% de dégats de magie naturelle
+1 de dégats maximum dûs à la magie naturelle
+10 en mana
2 objets :
+10 en armure
6% de chances de lancer une décharge électrique si dégats
+1 en magie naturelle
+2% de dégats de magie naturelle
+2 de dégats maximum dûs à la magie naturelle
+17 en mana
+5 en armure
3 objets :
+20 en armure
9% de chances de lancer une décharge électrique si dégats
+2 en magie naturelle
+3 de dégats de magie naturelle
+4 de dégats maximum dûs à la magie naturelle
+31 en mana
+10 en armure
4 objets :
+35 en armure
13% de chances de lancer une décharge électrique si dégats
+2 en magie naturelle
+4% de dégats de magie naturelle
+8 de dégats maximum dûs à la magie naturelle
+59 en mana
+15 en armure
5 objets :
+55 en armure
20% de chances de lancer une décharge électrique si dégats
+3 en magie naturelle
+5% de dégats de magie naturelle
+16 de dégats maximum dûs à la magie naturelle
+115 en mana
+20 en armure
 
Kaltenbach
Multi-joueur
uniquement
Guerrier
 

Bouclier

Gantelets
Epee
Armure
 
De base :
Défense : 11
nécessite 16 en force
Défense : 6
nécessite 19 en force
Dégâts : de 50 à 80
nécessite 17 en force
Défense : 91
nécessite 16 en force
1 objet :
5% des dégâts retournés à l'ennemi
5% de bloquer les dommages
5 points de santé volés par coup
Bloquer les dommages +5
3% de chances de lancer fire spray si dégats
2 objets :
10% des dégâts retournés à l'ennemi
10% de bloquer les dommages
10 points de santé volés par coup
Bloquer les dommages +10
6% de chances de lancer fire spray si dégats
3 objets :
15% des dégâts retournés à l'ennemi
15% de bloquer les dommages
15 points de santé volés par coup
Bloquer les dommages +15
12% de chances de lancer fire spray si dégats
4 objets :
25% des dégâts retournés à l'ennemi
25% de bloquer les dommages
25 points de santé volés par coup
Bloquer les dommages +25
24% de chances de lancer fire spray si dégats
 
Chadekian
Multi-joueur
uniquement
Mage naturel
 

Coiffure (Heaume)

Tenue (Armure)
Livre de sorts
Bottes
Bouclier
De base :
Défense : 4
Défense : 19
 
Défense : 3
Défense : 5
1 objet :
+20 en mana
+10 en santé
-10% coût des sorts de guérison
2% de chances de parer une attaque au corps à corps
10% de bloquer les dommages
2 objets :
+40 en mana
+20 en santé
4% de chances de lancer une étincelle si dégats
-20% coût des sorts de guérison
4% de chances de parer une attaque au corps à corps
20% de bloquer les dommages
3 objets :
+60 en mana
+30 en santé
8% de chances de lancer une étincelle si dégats
-30% coût des sorts de guérison
6% de chances de parer une attaque au corps à corps
30% de bloquer les dommages
4 objets :
+80 en mana
+40 en santé
16% de chances de lancer une étincelle si dégats
-40% coût des sorts de guérison
8% de chances de parer une attaque au corps à corps
40% de bloquer les dommages
5 objets :
+100 en mana
+50 en santé
32% de chances de lancer une étincelle si dégats
-50% coût des sorts de guérison
10% de chances de parer une attaque au corps à corps
50% de bloquer les dommages
 
Champion Zaurask
Multi-joueur
uniquement
Guerrier
 

Casque

Hache
Arbalète
 
De base :
Défense : 23
nécessite 36 en force
Grande vitesse d'attaque
Dégâts : de 125 à 275
Dégâts moyen pour 10 secondes : 2409
nécessite 35 en force
Portée : 15 mètres
Dégâts : de 100 à 200
nécessite 37 en force
1 objet :
+1 combat au corps à corps
+1 point minimum de dégâts
+1 point de dégâts au corps à corps
+10 en santé
2 objets :
+2 combat au corps à corps
+5 points minimum de dégâts
+5 points de dégâts au corps à corps
7% chances de geler
+20 en santé
3 objets :
+3 combat au corps à corps
+25 points minimum de dégâts
+25 points de dégâts au corps à corps
14% chances de geler
+40 en santé
 
Jeffron
Multi-joueur
uniquement
Guerrier
 

Harnois (armure)

Couronne (heaume)
Bouclier
Gantelets
Bottes
De base :
Défense : 122
nécessite 22 en force
Défense : 12
nécessite 23 en force
Défense : 15
nécessite 24 en force
Défense : 7
nécessite 25 en force
Défense : 9
nécessite 26 en force
1 objet :
5% de chances de parer une attaque au corps à corps
6% de chances de lancer un éclair si dégats
+5 en armure
5% de chances de parer une attaque à distance
5% de chances de parer une attaque de magie de combat
2% de chances de parer les attaques
2 objets :
10% de chances de parer une attaque au corps à corps
9% de chances de lancer un éclair si dégats
+10 en armure
10% de chances de parer une attaque à distance
10% de chances de parer une attaque de magie de combat
4% de chances de parer les attaques
3 objets :
15% de chances de parer une attaque au corps à corps
12% de chances de lancer un éclair si dégats
+15 en armure
15% de chances de parer une attaque à distance
15% de chances de parer une attaque de magie de combat
6% de chances de parer les attaques
4 objets :
20% de chances de parer une attaque au corps à corps
15% de chances de lancer un éclair si dégats
+20 en armure
20% de chances de parer une attaque à distance
20% de chances de parer une attaque de magie de combat
8% de chances de parer les attaques
5 objets :
33% de chances de parer une attaque au corps à corps
18% de chances de lancer un éclair si dégats
+33 en armure
33% de chances de parer une attaque à distance
33% de chances de parer une attaque de magie de combat
10% de chances de parer les attaques
 
Garde Utréen
Multi-joueur
uniquement
Guerrier
 

Arc

Epée
Bottes
Bouclier
Armure de plaques
De base :
Vitesse d'attaque normale
Dégâts : de 175 à 225
Dégâts moyen pour 10 secondes : 2000
Portée : 10 mètres
nécessite 54 en force et 28 en dextérité
Grande vitesse d'attaque
Dégâts : de 280 à 300
Dégâts moyen pour 10 secondes : 3493
nécessite 51 en force
Défense : 31
nécessite 52 en force
Défense : 52
nécessite 53 en force
Défense : 434
nécessite 55 en force
1 objet :
+1 combat au corps à corps
5% de chances de pétrifier
+1 en dextérité
+10 en santé
+5 en armure
+1 en force
6% de chances de lancer une attaque super nova si dégats
2 objets :
+2 combat au corps à corps
6% de chances de pétrifier
+2 en dextérité
+20 en santé
+10 en armure
+2 en force
9% de chances de lancer une attaque super nova si dégats
3 objets :
+3 combat au corps à corps
7% de chances de pétrifier
+3 en dextérité
+30 en santé
+20 en armure
+3 en force
12% de chances de lancer une attaque super nova si dégats
4 objets :
+4 combat au corps à corps
8% de chances de pétrifier
+4 en dextérité
+40 en santé
+40 en armure
+4 en force
15% de chances de lancer une attaque super nova si dégats
5 objets :
+5 combat au corps à corps
10% de chances de pétrifier
+5 en dextérité
+50 en santé
+80 en armure
+5 en force
18% de chances de lancer une attaque super nova si dégats
 
Jerkal
Multi-joueur
uniquement
Archer
 

Visière (heaume)

Bottes
Gants
 
De base :
Défense : 37
nécessite 32 en force et 66 en dextérité
Défense : 33
nécessite 32 en force et 65 en dextérité
Défense : 29
nécessite 33 en force et 67 en dextérité
1 objet :
+2 armure
+1 en dextérité
5% de chances de lancer un starburst si dégats
+10 en santé
2 objets :
+7 armure
+10% de chances de toucher à distance
+2 en dextérité
10% de chances de lancer un starburst si dégats
+20 en santé
+2 en force
3 objets :
+12 armure
+20% de chances de toucher à distance
+3 en dextérité
20% de chances de lancer un starburst si dégats
+40 en santé
+4 en force
 
Xulphae
Multi-joueur
uniquement
Mage naturel
 

Bâton

Livre de sorts
Harnois (Armure)
Anneau
 
De base :
Vitesse d'attaque plus faible
Dégâts : de 100 à 170
Dégâts moyen pour 10 secondes : 1080
nécessite 41 en intelligence
nécessite 39 en intelligence
Défense : 187
nécessite 40 en intelligence
nécessite 42 en intelligence
1 objet :
+1 en intelligence
-10% coût des sorts électriques
+10% de dégats des sorts électriques
10% de chances de lancer une décharge électrique si dégats
+20 en mana
2 objets :
+2 en intelligence
-20% coût des sorts électriques
+20% de dégats des sorts électriques
15% de chances de lancer une décharge électrique si dégats
+30 en mana
+1 en magie naturelle
3 objets :
+3 en intelligence
-30% coût des sorts électriques
+30% de dégats des sorts électriques
20% de chances de lancer une décharge électrique si dégats
+40 en mana
+2 en magie naturelle
4 objets :
+4 en intelligence
-40% coût des sorts électriques
+40% de dégats des sorts électriques
25% de chances de lancer une décharge électrique si dégats
+50 en mana
+3 en magie naturelle
 
Hassat
Multi-joueur
uniquement
Archer
 

Eventail (Bouclier)

Dague
Arc
Anneau
 
De base :
Défense : 48
nécessite 30 en force et 59 en dextérité
Dégâts : de 270 à 333
nécessite 28 en force et 56 en dextérité
Dégâts : de 250 à 280
Portée : 12 mètres
nécessite 29 en force et 57 en dextérité
nécessite 20 en intelligence et 58 en dextérité
1 objet :
20% de chances de parer les attaques à distance
+1 en armure
+1 en combat à distance
+1 en dextérité
2 objets :
30% de chances de parer les attaques à distance
+2 en armure
6% de chances de pétrifier
+2 en combat à distance
+5 points de dommage par l'acide
+2 en dextérité
3 objets :
40% de chances de parer les attaques à distance
+4 en armure
7% de chances de pétrifier
+3 en combat à distance
+10 points de dommage par l'acide
+3 en dextérité
4 objets :
50% de chances de parer les attaques à distance
+8 en armure
8% de chances de pétrifier
+4 en combat à distance
+15 points de dommage par l'acide
+4 en dextérité
 
Kmethekt
Multi-joueur
uniquement
Mage naturel ou mage de guerre
 

Armure

Livre de sorts
Amulette
Bâton
 
De base :
Défense : 228
nécessite 47 en intelligence
Dégâts : de 270 à 333
nécessite 28 en force et 56 en dextérité
nécessite 48 en intelligence
Dégâts : de 160 à 170
nécessite 49 en intelligence
1 objet :
6% de chances de lancer bombe incendiaire si dégâts
-5% coût des sorts d'invocation
+20 en mana
5 points de mana volés par coup
2 objets :
9% de chances de lancer bombe incendiaire si dégâts
-10% coût des sorts d'invocation
+40 en mana
10 points de mana volés par coup
+1 en intelligence
3 objets :
12% de chances de lancer bombe incendiaire si dégâts
-20% coût des sorts d'invocation
+60 en mana
15 points de mana volés par coup
+2 en intelligence
4 objets :
15% de chances de lancer bombe incendiaire si dégâts
-40% coût des sorts d'invocation
+80 en mana
20 points de mana volés par coup
+3 en intelligence


Voici la carte complète de l'île d'Aranna.



Dans l'ordre : Arhok, Canyon, Caverne de stockage, Lac gelé, Salle des âmes perdues, Plage, Falaises, Illicor, Jungle sombre, Site Archéologique, Ville souterraine, Marais des Gelés, Montagne des morts, Ziggurats en ruine, Ville en ruine, Ravin de Demlock, Tour de Kmethket, Col de Xot, Les alentours de Xot, Ville des falaises, Remparts, Forteresse, Grande horloge.

Les quêtes :

Chapitre 1 : Les ombres du passé

Chapitre 2 : L'île des légendes

Chapitre 3 : La couronne et le ravin

Chapitre 4 : Pelerinage de la rédemption



Revenir en haut de la page