L'UNIVERS ETENDU

Les livres
Les films
Harry Potter
 
AUTOUR DE LA MAGIE

Les êtres en liaison avec la magie
Les créatures maléfiques
Les bougies
Les fientes
 
DIVERS

Stargate
Ouverture facile
 
DIVERS

Quizz
Jeu dont vous êtes le héros
Les signes du zodiaque
Dungeon Siege
 
SITE

Remerciements
Liens
Page d'accueil

Les Vampires

Il existe trois classes de Vampires :

- Deux d’entre elles comportent des Vampires mi-humains mi-démons, c’est-à-dire des êtres humains à l’origine, mais qu’un démon (ou un demi-démon) a rendu démoniaque.

I - Les Vampires mineurs.

La première classe est celle des Vampires mineurs ; c’est la plus connue de toutes. Un Vampire mineur est un humain qui a bu le sang d’un autre Vampire mineur ou d’un Maître Vampire (voir plus loin), même une quantité infime de sang. La quantité de sang, la puissance ou l’âge du Vampire ayant donné son sang n’influent ni sur la classe ni sur la puissance ni les capacités du Vampire crée.

Une personne se fait mordre par un vampire (mineur ou non). Elle meurt mais ne transforme pas en vampire car elle n'a pas bu son sang.
Une personne boit le sang d'un vampire sans se faire mordre, elle se transforme en un vampire mineur.



A - Caractéristiques

1- Ces Vampires ne peuvent pas survivre en face de la lumière du jour. Ils doivent dormir au moins une journée entière par semaine enfouis dans la terre (pas forcément celle de leur terre de naissance), pour se rapprocher des enfers.

Ceci ne signifie en aucun cas qu'il est impossible de rencontrer un vampire mineur le jour ! Mais simplement que le jour, il devra se déplacer à l'ombre ou à l'intérieur d'un batiment, bref, protégé des rayons du soleil !

2- Ils sont forts et rapides. Leurs cinq sens sont très développés.

Un combat sans ruse est donc forcément mortel contre eux. De plus, il est impensable de les semer, étant donner leur odorat, leur ouie et leur vue surdeveloppés !

3- Ils ne peuvent pas voler, mais peuvent marcher au plafond.

Mieux vaut regarder en l'air lorsqu'on penetre dans le repaire d'un de ces vampires.

4- Ils ne peuvent pas se montrer sous leur forme humaine et sont donc toujours sous leur forme démoniaque, caractérisée uniquement par deux dents très longues sur leur mâchoire supérieure leur permettant de se nourrir en aspirant le sang de leur victime.

Faciles à reconnaitre, ils passent difficilement inapercu. Ils sont donc facilement identifiables.

5- Leur sang est spécial par sa viscosité.

Lorsque vous les blessez, leur sang ne jaillit pas. Cela leur permet de ne pas en perdre trop lorsqu'ils sont blessés.

6- Leurs victimes peuvent être aussi bien des humains que des animaux (forcément à sang chaud), mais il leur faut dans tous les cas boire au moins cinq litres de sang par semaine sans quoi ils meurent de faim. Ils ne peuvent rien avaler d’autres que du sang et de la viande crue. Bien qu’ils aient une préférence de goût pour les humains, il leur est souvent bien difficile de les chasser et doivent donc souvent se contenter de rats, de chiens, de chats, de vaches ou autres sortes de mammifères. Bien qu’ils soient capables d’avaler le sang de leur victime par la bouche et en passant par l’œsophage, ils préfèrent l’aspirer par leurs dents, cela les fatigues moins puisque le sang de leur victime passe alors directement dans leurs veines sans passer par l’estomac et l’intestin. Les Vampires mineurs ne peuvent aspirer rien d’autres que du sang par leurs dents, et il est important que ce soit du sang de vivant. En effet, un Vampire qui aspirerait par mégarde du sang d’un mort mourrait dans les minutes suivantes. Il va sans dire que ceci n’arrive que très rarement et uniquement dans des cas de trahison entre Vampires ou dans le cas d’un meurtre occasionné par des dévampirisateurs (voir plus loin).

Vu la quantité de nourriture necessaire à leur survie, il est assez facile de les trouver. Mais il est fort rare de voir un vampire mineur tuer un humain s'il ne fait pas partie d'un nid.

7- Ils ne peuvent pas parler mais sont suffisamment intelligents pour comprendre le langage.

Inutile donc de les interroger, vous perdriez votre temps.

8- Les Vampires mineurs sont guidés par la soif, la faim, la peur ou la fatigue, et par rien d’autres. Ils ne connaissent ni l’amour, ni la haine, ni la vengeance.

Ils ne tuent donc que lorsqu'ils ont faim ou peur. Inutile également de tenter de les séduir ou de les soudoyer, ca ne fonctionnera pas.

9- Les Vampires mineurs ne vieillissent pas, craignent l’ail, les croix et l’eau bénite, les bénédictions, les églises, les prières, et tout ce qui touche de près ou de loin au christianisme. La formule " Vade Retro Satanas " suffit à les faire reculer.

Aillez toujours sur vous une gousse d'aille ou un flacon d'eau bénite lorsque vous chassez, ça peut toujours etre utile !

10- Ils vivent toujours en groupe ou nid commandé par un ou plusieurs Maîtres Vampires. Ils vivent principalement dans les abords des grandes villes ou dans les grandes villes, là où la nourriture est abondante à souhait. Ils se cachent bien souvent dans des petites maisons ou dans des entrepôts délabrés loin du soleil fatal et des dévampirisateurs.

Il est extrèmement rare de trouver un vampire mineur seul. Alors quand vous en avez trouver un, regardez bien autour, vous risquez de tomber sur son maitre, et là, votre malheureuse gousse d'ail ne vous sera plus d'aucun secours !


B - Comment s’en débarrasser ?

Il existe plusieurs manières de tuer des Vampires mineurs.

1- Leur faire boire du sang de mort, mais cette manière n’est pas du tout conseillée car elle est très difficile à mettre au point sans que le Vampire ne s’en rende compte.

2- On peut leur enfoncer un pieu en bois dans le corps (n’importe quel pieu, n’importe où dans le corps), leur couper la tête (ces deux manières n'obligent pas au corps à corps, en effet, les flèches suffisent contre eux).

Selon votre capacité, préférez le pieu ou l'arc. Les deux méthodes sont faisables sans trop de difficulté, la première étant souvent préférée.

3- On peut aussi les empêcher de manger pendant plusieurs semaines ou les empêcher de dormir pendant plusieurs mois enfoui dans le sol.

Ces deux manières impliquent que l’on ait préalablement enfermé le Vampire et qu’on soit capable de le garder enfermé pendant tout ce temps. Bonne chance !

4- La manière la plus simple étant de tendre un piège à ce Vampire et de le placer face au soleil.

On peut l’enfermer dans une pièce au plafond ouvert en attendant le soleil. N’oubliez pas que les Vampires peuvent marcher sur les murs. Il faut réussir à l’enfermer quelques secondes avant le lever du soleil sans quoi il aura le temps de s’enfuir

5- Une méthode est de lui faire perdre toute notion de temps et de le relâcher en plein jour en lui faisant croire qu’il fait nuit à travers des horloges truquées par exemple.

Pour autant que vous trouviez un vampire qui sait lire l'heure ...


Vous l'aurez compris, la meilleure méthode est tout de même le pieu. Vous avez alors deux possibilités :
- soit vous savez vous battre et vous pouvez tenter le corps à corps
- soit vous ne savez pas, et dans ce cas vous apprenez à tirer à l'arc et à vous cacher.
Ses deux méthodes demandent de l'entraînement. Et oui, être tueur de vampire ne s'improvise pas.

On pense qu'il existe aujourd’hui des dizaines de milliers de vampires mineurs vivants aux même endroits que les humains.



II - Les Maîtres Vampires.

La deuxième classe est plus méconnue : c’est celle des Maîtres Vampires. Les Maîtres Vampires sont des humains qui ont bu le sang de Vampires majeurs (voir plus loin), mais ce peut être aussi un ancien Vampire mineur, dernier rescapé d’un nid, devenu Maître Vampire parce qu’il était le dernier (d’où l’importance de bien tuer tous les Vampires composant un nid). Cette différence dans la façon de devenir Maître Vampire fait que les Maîtres Vampires se séparent en deux catégories : les purs, nés en buvant du sang de Vampires majeurs, et les bâtards, nés en tant que derniers rescapé d'un nid. Les purs évitent au maximum d'être vu en présence de bâtards, et vice versa …

Une personne qui boit le sang d'un Vampire majeur devient un maitre vampire.
Un vampire mineur dont le nid s'est fait détruire se transforme en maitre vampire => Lorsque vous détruisez un nid APRES avoir tuer son maitre, méfiez vous ! le dernier se transformera en maitre vampire sous vos yeux ! On vous aura prevenu !
Cette notion de "pur" et "batard" est importante. Les maitres ne réagissent pas de la même façon selon qu'ils sont nés du sang de démon ou en survivant à l'extermination de leur nid.



A - Caractéristiques

1- Presque toujours à la tête d’un nid, ils possèdent un territoire qu’il leur faut défendre face à de potentiels rivaux. Ce territoire est en général un quartier d’une ville voire parfois une ville entière. Ils sont solitaires (dans le sens où n’aiment pas vivre avec d’autres Maîtres Vampires, mais ils vivent sans cesse au contact d’humains et de Vampires mineurs). Ils sont tout puissant au sein de leur nid et sont respectés, craints et obéis par tous les Vampires mineurs que composent le nid.

Vous ne trouverez ainsi que un maitre par quartier de ville, voir un territoire plus grand, et si il s'est installé, il y a de grandes chances qu'il possède un nid. Mais si vous avez affaire à un maitre solitaire et errant, il n'y a par contre que fort peu de chance qu'il ait un nid.

2- Ils sont capables de survivre à la lumière du jour, mais ils perdent alors tous leurs pouvoirs surhumains tant qu’ils sont en face des rayons du soleil.

Vous pouvez rencontrer un vampire en pleine journée, mais s'il est baigné par la lumière du pouvoir, ses pouvoirs sont inactifs. Toutefois, il s'agit tout de même d'un huamin, qui est en général en très bonne condition physique, alors même en plein jour, ne sous estimez jamais un Vampire. De plus, si jamais il arrive à atteindre un coin d'ombre, il retrouve alors toutes ses capacités démoniaques.

3- Le jour, ils ont en général de grandes responsabilités au sein de la société humaine (PDG, ministre…) car ils ont une grande expérience grâce à leur immortalité. Ils peuvent manger comme nous, parler et sont très intelligents (en général plus intelligent que la moyenne humaine, mais ceci n’est qu’une moyenne).

4- Ils peuvent donc très bien être votre voisin, votre collègue, votre patron ou votre président sans pour autant que ne vous remarquiez la moindre chose, le moindre comportement bizarre.


Toutefois, ca n'est pas parce que votre patron a un comportement étrange qu'il est forcément un Vampire. Accuser quelqu'un d'être une créature de la nuit est extrèmement grave, et les dévampirisateurs le savent bien. Ils font toujours en sorte d'accumuler des preuves contre les personnes soupconnées avant de les tuer.

5- Ils ont le souvenir de leur vie humaine, sont capables d’aimer (aussi bien un(e) autre Maître Vampire qu’un(e) humain(e)), de haïr, de désirer la vengeance. Ils sont démoniaques et donc haïssent plus souvent qu’ils n’aiment. Ils sont sadiques et aiment jouer avec la nourriture (ce qu’ils font d’ailleurs très souvent). Il leur arrive parfois de vivre avec un Maître Vampire de l’autre sexe et de mettre en partage leur nid. Les Maîtres Vampires sont très fidèles et ces liaisons amoureuses ne se finissent que lorsque l’un des deux est tué (soit par un autre Maître Vampire jaloux ou rival, soit par un dévampirisateur), et la vengeance ne tarde généralement pas. Ils aiment jouer avec les humains et ont bien souvent des humains prisonniers avec eux dont ils se servent comme réserve de nourriture.

Il n'est pas exclu que des Vampires soient homosexuels, mais le cas ne s'est pour l'instant jamais présenté, ou alors n'a jamais été répertorié.

6- Ils peuvent rester des mois sans manger de la viande crue et sans boire de sang. Ils ne mangent de la viande non humaine que s’ils n’ont vraiment pas le choix et ont des préférences de goût qui donnent lieu à des critères de sélection : le groupe sanguin de la personne, son mode de nutrition (équilibré ou pas), et la prise éventuelle de drogues (café, cigarette ou cocaïne…). Ces préférences changent d’un Maître Vampire à un autre. Ils chassent de préférence la nuit, bien que ce ne soit pas une nécessité.

7- Ils savent léviter (voler à environ trois mètres du sol) et marcher sur les murs et les plafonds.

Comme dans le cas de vampires mineurs, lors d'une chasse, n'oubliez jamais de regarder au plafond, on vous aura suffisemment prévenu ...

8- Ils peuvent se transformer à volonté en fumée, ont une force surnaturelle.

Le pouvoir de métamorphose en fumée est très apprécié puisqu'une fois sous cette forme, plus rien ne peut les toucher. De plus, ils voient alors à 360°. Toutefois, ce pouvoir fatigue car necessite l'utilisation du pouvoir de lévitation pour se déplacer.

9- Ils se déplacent si rapidement que l’on pourrait croire qu’ils se téléportent d’un endroit à l’autre.

Ils sont donc trop rapide pour l'oeil humain. Là encore, ne vous faites pas surprendre ...

10- Ils peuvent se passer de dormir enfoui dans le sol pendant, et bien à vrai dire pendant toute leur vie. Ce n’est pas une obligation pour eux de le faire, bien que la plupart le fassent quand même de temps en temps.

11- Ils ont un grand pouvoir de guérison qui se caractérise par deux propriétés : ils peuvent se guérir eux-mêmes très vite et peuvent même faire repousser des membres amputés (y compris leur tête), mais ils peuvent aussi guérir toute personne dont les blessures ont été faites par lui (c’est-à-dire qu’il peut vous mordre en pleine nuit pendant votre sommeil sans que vous vous en rendiez compte, guérir la blessure et le lendemain, vous serez juste un peu fatigué mais sans la moindre marque et le moindre souvenir de ce qui s’est passé). Par contre, il est impossible à l’un d’entre eux de guérir une blessure ayant été faite sur quelqu’un d’autre que lui par quelqu’un d’autre que lui.

12- Ils peuvent faire plier votre volonté, vous faire faire ce qu’ils veulent par simple demande, grâce à leurs yeux et à leur voix. Il faut donc au minimum éviter leur regard et éviter de les écouter (quand ils sont sous forme Vampire, pas sous forme humaine, puisque sous forme humaine ils perdent tous leurs pouvoirs).

13- Leurs cinq sens sont très développés.

Comme dans le cas des vampires mineurs, cela signifie entre autres que leur échapper est quasi impossible puisqu'ils vous reperent au bruit et à l'odeur. Toutefois, différentes astuces bien connues des dévampirisateurs permettent de contourner ce problème.

14- Leur sang est celui des vampires mineurs quand ils sont sous leur forme Vampire, mais tout à fait normal en apparence (y compris face à des appareils médicaux très poussés) quand ils sont sous forme humaine, mais même sous cette forme, quelqu’un qui boirait son sang ou que l’on transfuserait avec ce sang deviendrait un Vampire mineur. Mais les Maîtres Vampires ne donnent pas leur sang car pour 10 ml de sang perdu (ou donné), ils doivent absorber 1 litre de sang, pour compenser la perte, ce qui les affaiblit et les obligent à chasser. On rappellera qu’une prise de sang prend plus que 10 ml de sang.

15- Ils vivent rarement avec le reste de leur nid, mais plus souvent dans de jolies villas au bord de l’eau ou dans les immeubles les plus chics des villes. S’ils vivent à la campagne, ils habitent alors bien souvent des châteaux ou de grandes bâtisses. Ils ne rejoignent leur nid qu’à la nuit tombée, et ils la passent à chasser et à défendre leurs territoires.

B - Comment s’en débarrasser ?


Ils existent très peu de manières de tuer un Maître Vampire.

1- L’une d’entre elle (et la plus utilisée) est de planter un pieu en fer béni ou en bois d'érable, de frêne, d'aubépine ou de tremble dans le cœur du Maître Vampire (et pas ailleurs), de lui couper la tête - avec ce que vous voulez : épée, pelle - et de le brûler ; l’ordre n’a aucune importance. Il faut faire tout cela si voulez qu’il meure. Vous pouvez, pour moins de danger, lui planter une flèche en fer bénie ou en bois d'érable, de frêne, d'aubépine ou de tremble dans le cœur, lui couper la tête à l’aide d’une flèche spéciale et le faire brûler avec une flèche enflammée, mais les flèches lui feront moins mal ce qui lui permettra éventuellement de réagir plus vite que s'il s'agissait d'un pieu.

2- Une autre est de réussir à le blesser suffisamment en plein jour pour le forcer à se transformer en Vampire pour profiter de ses pouvoirs de guérison, auquel cas le soleil le tuera puisqu’il sera sous sa forme Vampire.

3- Une autre est d’arriver à le placer en plein soleil alors qu’il se trouve dans un endroit hors de vue du soleil et donc sous sa forme Vampire (Le seul moyen est de l’attraper et de le faire sortir tout en l’obligeant à garder sa forme Vampire.).

Cette méthode sous entend qu'il faut surprendre le maitre vampire. Bien sur, cela peut arriver, mais c'est tout de même très rare. Vous povuez également l’attraper et de le faire sortir tout en l’obligeant à garder sa forme Vampire. Si vous arrivez, vous me contacter pour m'expliquer comment vous avez fait ....

4- Vous pouvez aussi lui faire boire le sang d’un mort sans qu’il ne s’en rende compte malgré son odorat très développé.

5- Ils ne craignent ni les croix, ni l’eau bénite, ni l’ail ni rien de ce qui touche au christianisme et encore moins la formule " Vade Retro Satanas ".


Nous vous rappelons encore une fois qu'un Maître Vampire peut se déplacer en plein jour, il sera simplement sous forme humaine tant que les rayons du soleil le toucheront. Cela signifie que s'il se trouve à l'ombre, ou bien à l'intérieur d'un bâtiment, il est sous forme Vampire même si l'aube est depuis longtemps passée.

Leur nombre aujourd’hui ? Et bien, un nid est composé d’environ vingt Vampires mineurs, chaque nid est commandé par un ou deux (mais pas plus) Maître Vampire, et il arrive que des Maîtres Vampires n’aient pas de nid. Vu le nombre de Vampires mineurs, vous pouvez facilement imaginer le nombre de Maîtres Vampires.


III - Les Vampires majeurs.

La troisième classe est celle des Vampires majeurs, encore appelés Maîtres Suprêmes, des démons à part entière en provenance directe des enfers. Il y a peu de choses à dire sur eux car ils sont très peu connus. Ils sortent des enfers une fois par millénaire environ pour donner naissance à quelques Maîtres Vampires. Ils ont des pouvoirs de démons, sont invulnérables aux armes humaines et le seul moyen de les tuer est de trouver une arme magique ou une bonne sorcière ayant une formule capable de les renvoyer en enfer jusqu’au prochain millénaire. Mais de toute façon, ils restent rarement plus d’un mois sur terre et regagnent très vite les enfers. Si vous vous trouvez en face de l’un de ces démons, sachez que vous n’avez aucune de chance de lui échapper, et que s’il vous a vu et choisi comme cible, vous êtes déjà mort.
Comment naissent-ils ? Et bien autant demander comment est né le Diable. Personne ne le sait, ils ont toujours été là et il semblerait qu'ils seront toujours là.