STARWARS

Les films
Les personnages
Les acteurs
Frise chronologique
 
LES ORGANISATIONS

Les Jedi
Les Sith
L'empire
La fédération du commerce
Les hors la loi
 
LA TECHNOLOGIE

Les vaisseaux
Principaux Vaisseaux (par nom)
Les sabres laser
 
L'UNIVERS ETENDU

Les livres
Les personnages
Les jeux vidéos
Les jeux de société
 
DIVERS

Connaissances générales
Space Balls
Quelques Blagues
Références à Starwars
 
SITE

Quizz
Liens
Remerciements
Page d'accueil

L'empire



Les hauts dignitaires de l’Empire


Par ordre d’importance après l’Empereur et le seigneur Dark Vador bien sur, on distingue : Les Moffs.
Ce sont des agents impériaux. Les grands Moffs doivent contrôler des systèmes qui semblent être rebelles. - Grand Moff Tarkin : gouverneur de la première étoile noire.
- Moff Jerjerrod : Gouverneur de la deuxième étoile noire.

Les gouverneurs.
Administrateurs d’une planète ou d’un système. Leurs connaissances font de bons conseils.


Organisation de la Puissance Impériale

" La Terreur pour Régner et uniquement pour Régner ! " Devise de la Flotte

L'Empereur a pu imposer sa souveraineté grâce à quatre institutions :

1- La Puissance Militaire

Elle se divise en trois groupes distincts qui fonctionnent en synergie lors des assauts particuliers :

- l'Armée de Terre, qui assure les combats au sol

- l'Armée de l'espace, composée des pilotes de la Chasse

- la Flotte, qui œuvre dans l'espace


Grades de la puissance militaire :


  Grand Amiral  
  Grand Moff  
  Moff  
La flotte l'Armée de Terre l'Armée de l'Espace
High Amiral Surface Marshall High Marshall
Flett Amiral High Général Force Marshall
Amiral Général Chef Marshall
Vice Amiral Lieutenant Général Marshall
Rear Amiral Major Général Vice-Marshall
Commodore Brigadier Commodore
Capitaine Colonel Group Capitaine
Commander Lieutenant Colonel Wing Commander
Lieutenant Commander Major Squadron Leader
Lieutenant Capitaine Flight Lieutenant
Sous Lieutenant Lieutenant Flying Officier
Acting Sous Lieutenant Second Lieutenant Officier Pilote
Midshipman / Ensigne    

En plus, il existe un détachement spécial : la Garde Royale de l'Empereur. Ces soldats intelligents et discrets ont été entraînés à toutes les formes de combat. Ils sont dirigés par les protecteurs du Souverain Impérial que la rumeur présente comme détenteurs du pouvoir obscur de la Force.

2- Le C.O.M.P.O.R.N.(Comité pour la préservation de l'Ordre Nouveau)

Groupement associatif réunissant de jeunes idéalistes. L'Empereur, comprenant l'intérêt de cette organisation, décida de la prendre en main et en fit un outil politique d'une redoutable efficacité. Le COMPORN, dirigé par la Commission sélective, sévit dans de nombreux domaines : l'éducation, les loisirs, l'art, la science, etc. Ce Comité possède de plus une armée et une police doublée d'un organe de renseignements : le BSI (Bureau de la Sécurité Impériale) qui entre souvent en conflit avec les Renseignements Impériaux.

3- Les Renseignements Impériaux :

Ils sont dirigés par un organe centralisateur : l'Ubiquetorate (sur de nombreux mondes, ce terme désigne directement les Renseignements Impériaux).

Il se divise principalement en quatre bureaux :

4- Le Corps Impérial d'Exploration :

Ce Corps date de l'Ancienne République, il a pour rôle de découvrir et de recenser de nouveaux systèmes aux delà des frontières de l'Empire. Mais comme l'expansion ne sert pas la politique de l'Empereur (plus l'Empire est grand, moins le contrôle est efficace ), son budget fut réduit. Il découvre pourtant toujours pour l'Empire un nouveau système toutes les 207 minutes.

Soldats de l'Empire Galactique

Stormtroopers :

Au cours de la Guerre Civile Galactique, on trouvait des stormtroopers à bord de tous les vaisseaux Impériaux. Ils étaient utilisés en première ligne dans la majorité des conflits. Des Garnisons de Stormtroopers étaient également postées sur des planètes partout dans la galaxie afin de réprimer les soulèvements et de faire respecter les volontés de l'Empereur. Etant incorruptibles et parfaitement dévoués à l'Empire, ils se voyaient parfois confier des missions de surveillance des officiers Impériaux qui semblaient vouloir trahir l'Empereur. Après la Mort de l'Empereur, les stormtroopers sont restés l'unité privilégiée de l'Armée Impériale et ont joué un rôle décisif dans les plans du Grand Amiral Thrawn.

l'Armure blanche du stormtrooper est composée de 18 éléments indépendants en composite plastique rigidifié, qui recouvrent une combinaison moulante noire. Ces armures contiennent des systèmes de survie et de maintien de la température, qui leur permettent d'affronter les conditions des environnements les plus hostiles. Cette armure procure également une relative protection contre les tirs de blaster. Le casque est équipé d'une visière auto-polarisante, d'un comlink et de divers senseurs. L'armure du stormtrooper peut également isoler et ainsi permettre aux unités de survivre dans le vide interstellaire pendant de courtes périodes, grâce à son dispositif de conditionnement d'air intégré.

Le ceinturon des stormtroopers contient des cellules énergétiques de secours, des munitions supplémentaires, un lance harpon et d'autres matériels de survie. A l'arrière de la ceinture se trouve un détonateur thermique bloqué par un code de sécurité, pour empêcher l'ennemi d'utiliser un matériel volé contre les forces Impériales. Chaque stormtrooper possède également un pistolet blaster et un fusil blaster.


Nom : Stormtroopers
Composition : + de 2 milliards : Ils sont tellement nombreux qu'on finirait par croire que l'Empire peut en envoyer indéfiniment.
Casernes : dans toute la Galaxie.
Infos + :
- les officiers Stormtroopers portent une épaulette de couleur.
- Leur armure assure l'anonymat.

Autres Unités Stormtroopers :

- Le Sandtroopers (mondes désertiques),
- Le Scouttroopers (reconnaissance),
- Le Seatroopers (mondes aquatiques),
- Le Snowtroopers (mondes des glaces),
- Le Spacetroopers (espace),
- Les Unités Magna (mondes miniers),
- Les Unités Anti-rad (zones radioactives),
- Les Darktroopers (hautes technologies)

Composition : Chaque groupe possède de 200 à 400 millions d'unités...

Commandos : Eclaireurs super entraînés reconnaissables à leur armure noire. Leur fusil laser leur offre une plus grande portée de tir et leur entraînement physique très intense fait qu'ils se déplacent plus vite.

Droïds de Guerre : Ils constituent les troupes d'assaut les plus redoutées de l'Empire : ces droïds enragés exterminent tout ce qui est à leur portée. En raison de leur faible résistance aux bombardements, ils n'intègrent jamais les garnisons planétaires.

Garde Impériale et Garde de la Couronne Impériale :

Chaque membre de l'unité d'élite que constituait la Garde Impériale avait fait l'objet d'une sélection rigoureuse au sein des stormtroopers. Pour être admis, il fallait remplir des conditions très strictes en termes de taille, de force, d'intelligence et faire preuve d'une indéfectible loyauté envers l'Empire.

Bien qu'ils apparaissent en permanence auprès de l'Empereur, on ne sait que peu de choses sur les activités de la Garde Impériale. On en ignore même l'effectif exact ; les estimations varient de la cinquantaine d'hommes à plusieurs dizaine de milliers, bien que le nombre exact soit probablement plus proche de la première estimation. Seul l'Empereur connaissait la teneur de leurs missions.

Bien que maniant parfaitement une quantité d'armes, les Gardes Impériaux, portaient généralement des "Piques à Force" longues de près de deux mètres. Sous leur uniforme, ils dissimulaient des blasters lourds et étaient des spécialistes du combat à mains nues.

Les Meilleurs éléments de la Garde Impériale, étaient promus Gardes de la Couronne Impériale, les gardes du corps personnels de l'Empereur. Il y avait toujours au moins l'un d'entre eux en permanence avec l'Empereur. Ils étaient également en charge de la surveillance des palais et des lieux de recueillement fréquentés par l'Empereur ainsi que son cylindre de clonage sur la planète Byss. Les Gardes de la Couronne Impériale portaient l'uniforme de cérémonie écarlate de la Garde Impériale. Des spécialistes du Coté Obscur de la Force au service de l'Empereur leur en enseignaient quelques disciplines mineures.

Nom : Garde Impériale, Garde de la Couronne Impériale...
Composition : environ 50 membres...
Casernes : Coruscant : la Cité Impériale.

Unités Spéciales de l'Empire pour des missions particulières


Les Droïdes sondes ont été conçus par l'Empire pour mener des missions de reconnaissance et obtenir des renseignements. Chaque droïde sonde est placé dans une nacelle munie d'un hyperpropulseur, qui lui permet de parcourir la galaxie sans qu'un déploiement par un vaisseau de ligne ne soit nécessaire...

Les Droïdes d'espionnage Impériaux ont été conçus pour ressembler à des droïdes de protocole ordinaires, si ce n'est qu'ils sont munis d'émetteurs spéciaux intégrés. Ces émetteurs leurs permettent de communiquer des informations à l'Empire...

Les Commandos Impériaux sont des forces spéciales d'élite, dont les missions consistent le plus souvent à infiltrer et saboter des troupes et des installations ennemies. Les commandos peuvent également servir à provoquer des insurrections sur des systèmes ennemis ou à étouffer des révoltes sur des mondes contrôlés par l'Empire...

Les commandos de la mort Noghri sont des experts en infiltration et en assassinats. Tous les Noghri sont profondément loyaux envers le Seigneur Vador et exécutent systématiquement ses ordres, qu'il s'agisse de capturer un membre de l'Alliance ou de libérer un agent de l'Empire retenu prisonnier.

Les Missions des Dignitaires de l'Empire

Diplomatie dans des systèmes neutres ou dirigés par l'Empire pour augmenter la popularité de l'Empire, et pouvoir ainsi y stationner moins de troupes pour maintenir l'ordre...

Libération d'agents de l'Empire détenus par l'Alliance ou d'autres organisations...

Sabotage de structures ou de matériels de l'Alliance bloquant ainsi la défense ou les productions d'une planète...

Espionnage sur des planètes détenues par l'Alliance ou l'Empire, voir neutres. En s'infiltrant chez l'ennemi ou dans la population on peut apprendre beaucoup de choses...

Recherche technologique pour les vaisseaux : cela permet à l'Empire de développer une flotte puissante...

Recherche technologique pour les installations : pour augmenter la productivité et les possibilités des installations de l'Empire...

Recherche pour la formation de troupes : pour améliorer les capacités des troupes de l'Empire par de nouveaux entraînements...

Recrutement de personnel : chasseurs de primes, informateurs, mais aussi officiers...

Arrestations ou enlèvements de membres de l'Alliance...

Incitation à l'insurrection contre l'Alliance

Formation aux techniques Jedi Sombre...

Répression d'insurrections contre l'Empire...

Assassinats d'Agents de l'Alliance...