LA FORCE
Champ d’énergie généré par toutes formes de vie, elle entoure et imprègne chaque chose, assurant la cohésion de la galaxie. Grâce à des techniques spécifiques, les Chevaliers Jedi parviennent à contrôler la Force. Cette Force peut se présenter sous deux aspects : un côté lumineux, lorsqu’elle est manipulée dans la paix et la sérénité et un côté sombre où, alimentée par la colère, la peur et l’agressivité, elle devient l’objet du mal.
Les Seigneurs de la Sith Apprentis / Maître sont toujours vêtus avec un ensemble noir souvent ample... Les Maîtres de la Sith portent une sorte de grand manteau noir côtelé avec capuche et un pendentif argenté au cou...
Le code Sith explique bien la philosophie de cet ordre discordieux :
Culte voué au coté obscur de la Force : Fondé par un Chevalier Jedi déchu 2000 ans avant la Bataille de Naboo, l'Ordre des Sith attira plus de 50 membres. Ses fondateurs étaient des Jedi qui recherchaient de nouvelles possibilités dans la Force. Ils découvrirent le Coté Obscur. Mais l'avidité et la course au pouvoir donnèrent lieu à de sanglantes luttes intestines. Les survivants furent éliminés par les Jedi. On croyait les Sith disparus, mais un Seigneur Noir, le patient Dark (darth) Bane, survécut et ressuscita cet ordre. Il compris que son ordre ne devait en aucun cas comporter plus de deux membres, un maître et son apprenti, et que l'Ordre devrait rester secret pour pouvoir survivre... C'est pourquoi les Jedi crurent avoir détruit cette Rébellion. Plus de 1000 ans plus tard, Dark (darth) Sidious et son apprenti, Dark (darth) Maul, entretiennent l'héritage des Sith. Il fut le véritable fondateur de la nouvelle Confrérie de Sith...
Les corps momifiés de nombreux Seigneur Sith sont conservés dans des temples monumentaux sur Korriban.
Principaux Membres : Dark (darth) Sidious, Dark (darth) Maul
Base d'opérations : Inconnu
Mission : Utiliser le Coté Obscur de la Force pour anéantir les Jedi et prendre le contrôle de la Galaxie...
DARTH BANE
L'un des premiers Seigneurs des Sith, qui vécut environ deux mille ans avant la Bataille de Naboo. Personnage ancestral et plein de sagesse, Dark (darth) Bane, plutôt que de participer aux terribles conflits internes qui devaient mener son ordre à la perte, préféra se cacher, comptant sur sa patience et son intelligence pour préserver le savoir des Sith. Il fut le premier à préconiser que Chaque Seigneur n'instruise pas plus d'un élève. Cet enseignement fut par la suite adapté de sorte qu'il n'existe toujours que deux Sith à la fois, un maître et son apprenti.
Tout Jedi qui utilise la Force à des fins malveillantes devient un Jedi Noir. La plupart des Jedi Noirs sont d'abord des Chevaliers Jedi naïfs et idéalistes. Mais leur soif de pouvoir, l'attrait des savoirs interdits et une rage incontrôlable les ont rendus sensibles au Coté Obscur de la Force. Longtemps avant la Guerre Civile Galactique, certains Jedi ont été corrompus et convertis par les anciens Seigneurs de Sith, un groupe de Jedi Noirs qui désiraient soumettre la Galaxie. Sous le règne de l'Empereur, le tyran transforma Anakin Skywalker en Dark (darth) Vador en lui promettant un contrôle absolu sur le Coté Obscur de la Force.
Voir aussi : Sabre Laser