STARWARS

Les films
Les personnages
Les acteurs
Frise chronologique
 
LES ORGANISATIONS

Les Jedi
Les Sith
L'empire
La fédération du commerce
Les hors la loi
 
LA TECHNOLOGIE

Les vaisseaux
Principaux Vaisseaux (par nom)
Les sabres laser
 
L'UNIVERS ETENDU

Les livres
Les personnages
Les jeux vidéos
Les jeux de société
 
DIVERS

Connaissances générales
Space Balls
Quelques Blagues
Références à Starwars
 
SITE

Quizz
Liens
Remerciements
Page d'accueil

La Fédération du Commerce


Association de marchands corrompue, composée des représentants de nombreuses planètes. Perçue comme cupide et immorale, la Fédération du Commerce organisa le blocus de Naboo pour protester contre les taxes de la République sur les routes commerciales de la Galaxie. Mais le Sénat ne céda pas, aussi la Fédération envoya-t-elle une armée secrète de droîds de combat et de véhicules bien équipés. Naboo et ses alliés repoussèrent l'invasion lorsqu'Anakin Skywalker détruisit le vaisseau amiral droîd de la Fédération du Commerce.


Principaux membres : Nute Gunray, Lott Dod, Rune Haako
Base d'opérations : Mobile
Mission : Acquérir d'immenses richesses par tous les moyens


Nute Gunray

Vice-roi de la Fédération du Commerce à la bataille de Naboo. Neimoidien à la peau gris-vert et aux yeux rouges, Gunray signale ostensiblement son statut élevé en portant des costumes chers et des couvre-chefs impressionnants. Avec l'aide de son lieutenant, Rune Haako, il mit en place un blocus autour de Naboo. Agissant sous les ordres du Seigneur Sith Dark Sidious, il organisa ensuite une invasion dévastatrice. Cupide et sanglant, Gunray était prêt à commettre n'importe quelle atrocité, pour son seul profit. Il fut finalement capturé par la Reine Amidala et ses gardes.


Rune Haako

Lieutenant de Nute Gunray à la bataille de Naboo. Officier d'état-major de la Fédération du Commerce, Rune est intraitable lors des négociations commerciales et considère ses partenaires en affaires comme des ennemis. En tant qu'avocat de Gunray, Haako craignait que le blocus de la Fédération du Commerce et l'invasion qu'il entraînait n'engendrent une escalade. Il s'acquitta néanmoins de sa tâche et s'assura que Theed tombe sous le contrôle de la Fédération. Mais il finit par être fait prisonnier avec Nute Gunray par la Reine Amidala et sa suite.


Daultay Dofine

Ce capitaine neimoidien mielleux et couard possède tous les traits négatifs propre à son espèce. Il est cupide, fourbe et poltron. Bien que peu compétent en tant que leader, Dofine mena une campagne de trahisons et de flatteries visant à monter dans la hiérarchie neimoidienne. Sa haute naissance lui fit grimper facilement les échelons et il finit par diriger le vaisseau amiral de la Fédération du Commerce. Malgré des réserves sur le projet d'invasion de Dark Sidious, Dofine resta aux commandes du vaisseau amiral jusqu'à ce qu'il soit détruit par Anakin Skywalker.

Les Neimoidiens

Originaires de Neimoidia, ces extraterrestres possédant une grande tête, des yeux rougeâtres et une peau grisâtre tirant sur le vert, apprennent dès leur plus jeune âge les principes d'avidité et d'égoîsme. A leur naissance, les petits sont placés ensemble dans une sorte de "ruche" commune, dont l'approvisionnement en nourriture est limité. Certains meurent mais les survivant apprennent à se battre pour manger. Lorsqu'ils ressortent de leur ruche, vers l'âge de sept ans, ils s'avèrent être extrêmement avares et soucieux de leur bien être.

Sur leur monde d'origine, les Neimoidiens doivent gérer d'imposantes ruches ainsi que de gigantesques champignonnières ; leurs talents d'organisateurs et de gestionnaires sont ainsi reconnus par la plupart des autres espèces. Cette compétence, combinée à leur avidité naturelle, permit aux Neimoidiens de faire la pluie et le beau temps au sein de la Fédération du Commerce.

Dans la société neimoidienne, les signes extérieurs de richesses reflètent le statut d'un individu. C'est pour cette raison que les Neimoidiens portent des vêtements sophistiqués, des robes de grande valeur, des coiffes élaborées, etc. Une personnalité telle que le Vice-roi Nute Gunray dépensera des sommes considérables pour s'acheter une chaise mécanique, dont il n'a certes pas l'utilité mais qui lui permet d'asseoir son rang et d'assouvir sa paresse.