STARWARS

Les films
Les personnages
Les acteurs
Frise chronologique
 
LES ORGANISATIONS

Les Jedi
Les Sith
L'empire
La fédération du commerce
Les hors la loi
 
LA TECHNOLOGIE

Les vaisseaux
Principaux Vaisseaux (par nom)
Les sabres laser
 
L'UNIVERS ETENDU

Les livres
Les personnages
Les jeux vidéos
Les jeux de société
 
DIVERS

Connaissances générales
Space Balls
Quelques Blagues
Références à Starwars
 
SITE

Quizz
Liens
Remerciements
Page d'accueil

Amidala


Née dans une humble famille Naboo qui habitait un village de montagne, Amidala fut très tôt repérée et considérée comme l'un des enfants les plus talentueux de la planète. Elle fut donc formée dès le plus jeune âge à devenir la dirigeante de Naboo. Elle est notamment capable de parler de nombreuses langues et connaît les techniques d'autodéfense. A l'âge de douze ans, elle fut élue princesse de Theed et régna sur la ville en attendant une fonction plus importante.

Six mois environ avant la bataille de Naboo, le roi Veruna abdiqua après un règne de treize ans. Amidala fut immédiatement élue à sa place. Bien que très jeune (quatorze ans), elle n'est pas le souverain le plus jeune à avoir régné sur Naboo. Mais elle est peut-être le plus compétent. Quand la fédération du commerce envahit la planète, la Reine Amidala resta d'un calme absolu. Elle écouta les conseils de ses sauveurs Jedi tout en se reposant également sur le capitaine Panaka et ses dames de compagnies. Elle refusa d'engager son peuple dans la guerre avant que toutes les autres options aient été envisagées et défendit la cause de Naboo avec passion et courage devant le sénat galactique. Ses efforts ne furent pas couronnés de succès et elle décida de retourner sur Naboo pour aider son peuple, malgré le risque énorme qu'elle encourait.

Sur Naboo, Amidala surmonta de très anciens différents culturels pour conclure un pacte avec les Gungans. Avec l'aide de Boss Nass des Jedi et du capitaine Panaka, elle organisa la confrontation finale avec la fédération du commerce. Elle s'assigna même une des missions les plus difficiles : la capture du vice-roi Nute Gunray. Aidée par Panaka et Sabé, elle réussit à mettre la main sur Gunray. Peu de temps après, Anakin Skywalker détruisit le vaisseau de contrôle des droïds, mettant ainsi un terme définitif à l'invasion de la fédération du commerce.

Revenir au tableau des personnages : tableau Personnages

Page d'accueil