STARWARS

Les films
Les personnages
Les acteurs
Frise chronologique
 
LES ORGANISATIONS

Les Jedi
Les Sith
L'empire
La fédération du commerce
Les hors la loi
 
LA TECHNOLOGIE

Les vaisseaux
Principaux Vaisseaux (par nom)
Les sabres laser
 
L'UNIVERS ETENDU

Les livres
Les personnages
Les jeux vidéos
Les jeux de société
 
DIVERS

Connaissances générales
Space Balls
Quelques Blagues
Références à Starwars
 
SITE

Quizz
Liens
Remerciements
Page d'accueil

Anakin Skywalker

Fils de Shmi Skywalker, Anakin naquit esclave. Très jeune, il devint la propriété de Gadulla la Hutt, sur Tatooine. Gardulla perdit le garçon et sa mère suite à un pari avec un marchand toydarien appelé Watto. Bine que sévère, Watto s'avéra être un meilleur maître que la plupart des autres propriétaires d'esclaves. Anakin pouvait ainsi s'adonner à ses loisirs préférés après sa journée de travail.

Dès le plus jeune âge, Anakin se passionna pour la mécanique. Il passait une grande partie de son temps à réparer et à construire des mécanismes en tous genres. Il conçut même un droïd de protocole nommé Z-6PO, en parfait état de fonctionnement. Il créa également un module de course ultra-rapide avec des pièces récupérées. Par ailleurs, Watto lui confiait le soin de faire du troc avec les jawas pour obtenir des droïds et des pièces détachées.

Débrouillard, intuitif et animé de l'esprit de compétition, Anakin est un excellent pilote de module de course. Il a même gagné la Classique de la Boonta. Il sait aussi faire preuve de compassion comme ce jour où il a aidé un Pillard du désert, malgré le danger, ou quand il s'est inscrit à la Classique de la Boonta dans l'espoir d'aider Qui-Gon, Padmé et Jar Jar.

Anakin habitait le quartier des esclaves de Mos Espa, sur Tatooine, jusqu'au jour où il rencontra Qui-Gon Jinn. Pressentant que la Force était d'une intensité inhabituelle chez le jeune garçon, la Maître Jedi fit analyser son sang. L'examen révéla que le taux de midi-chloriens d'Anakin était supérieur à 20 000, c'est-à-dire plus élevé que celui de tout autre Jedi, y compris Maître Yoda. Qui-Gon parvint à libérer Anakin en gagnant un pari avec Watto. A l'âge de neuf ans, Anakin quitta Tatooine, se séparant de sa mère avec beaucoup de peine.

Quand Anakin atteignit Coruscant avec Qui-Gon, il fut amené devant le conseil des Jedi. Les membres du conseil trouvèrent qu'Anakin était effectivement très réceptif à la Force mais ils considérèrent qu'il était trop âgé et que son avenir était obscur. Aussi ne permirent-ils pas à Qui-Gon de prendre Anakin en charge comme apprenti padawan, bien qu'il pût rester sous la protection du Maître Jedi.

Sur Naboo, Anakin se retrouva en plein cœur de la bataille contre la Fédération. Qui-Gon lui conseilla de se cacher à bord d'un chasseur N1, mais Anakin fit décoller le vaisseau par mégarde. C'est ainsi que le courageux Anakin Skywalker participa à l'attaque contre la vaisseau amiral droïd de la fédération, que l'on croyait invulnérable aux canons laser N1. Mais Anakin parvint à pénétrer dans le hangar du vaisseau, d'où il put lancer des torpilles à protons dans le réacteur principal. Le vaisseau de contrôle des droïds implosa, mettant ainsi un terme à la menace de la fédération.

Quand Anakin revint sur Naboo, il apprit que Qui-Gon avait été tué par le seigneur Sith Dark Maul. Avant sa mort, le Maître Jedi avait fait promettre à Obi-Wan Kenobi de former Anakin. C'est ainsi que le garçon devint le padawan d'Obi-Wan, et ceci malgré les réserves de Maître Yoda.

Revenir au tableau des personnages : tableau Personnages

Page d'accueil