STARWARS

Les films
Les personnages
Les acteurs
Frise chronologique
 
LES ORGANISATIONS

Les Jedi
Les Sith
L'empire
La fédération du commerce
Les hors la loi
 
LA TECHNOLOGIE

Les vaisseaux
Principaux Vaisseaux (par nom)
Les sabres laser
 
L'UNIVERS ETENDU

Les livres
Les personnages
Les jeux vidéos
Les jeux de société
 
DIVERS

Connaissances générales
Space Balls
Quelques Blagues
Références à Starwars
 
SITE

Quizz
Liens
Remerciements
Page d'accueil

Boba Fett


Chasseur de primes bien connu dans toute la galaxie, il est prêt à se vendre aux plus offrant. Il porte une armure de guerre des chevaliers Mandalore, défaits par l'ordre Jedi durant les guerres cloniques. Engagé par Jabba-the-Hutt, il ramène Yan Solo sur Tatooine. Lors de l'évasion de Yan, Boba Fett tombe droit dans le trou vorace du Sarlacc. Il s'en sort miraculeusement, prétendant que le monstre l'avait trouvé indigeste. Payé par les Hutt, il part à la recherche de Yan et Leïa afin de leur faire payer la mort de Jabba-the-Hutt.

Le chasseur de prime connu sous le nom de Boba Fett se démarque nettement de la faune bigarrée de vermines de l'espace et de machines à tuer qui vendent généralement leurs services au plus offrant. Fett est respecté par ses collègues pour ses multiples talents et l'obstination dont il fait preuve quand il se lance aux trousses de ses victimes. Il est également redouté dans tout l'Empire, aussi bien par les civils, que par les forces de l'ordre. Il porte un scaphandre spatial blindé, similaire à ceux qu'affectionnaient des guerriers du système Mandalore qui furent défaits par les Chevaliers Jedi lors de la Guerre des Clones. On ignore s'il a fait réellement partie de leur clan, ou s'il se contente seulement d'employer leur équipement. Quoi qu'il en soit, revêtu de cette armure, Fett est sans doute 1'homme le plus dangereux de la galaxie.

Fett est un chasseur de prime dont les services sont prisés par de nombreux hommes d'affaires dans toute la galaxie. Ses honoraires sont exorbitants, mais il n'a jamais raté une mission jusqu'à présent. Il semble faire partie de la cour de Jabba le Hutt, le caïd de la pègre de Tatooine, qui fait souvent appel à ses talents pour retrouver des employés en fuite. Boba Fett fait en autre régulièrement son apparition dans les postes de police, traînant derrière lui un criminel recherché (ou tout au moins sa dépouille mortelle). Fett a également travaillé par le passé comme mercenaire, comme garde du corps et - selon certaines rumeurs - comme assassin, quand la rémunération lui convenait.

L'amure de Boba Fett est tout simplement étonnante. Même si elle est vieille et dépassée, elle mériterait que les techniciens impériaux s'intéressent à elle : certains de ses équipements pourraient en effet être intégrés aux combinaisons de combat des troupes de choc et l'ordre Nouveau disposerait ainsi de guerriers encore plus redoutables. Le casque de Fett parait être doté, d'une visière à macro-jumelles, de lunettes infrarouges et de tout un éventail de senseurs miniaturisés, ainsi que d'un micro-ordinateur grâce auquel ces derniers forment un appareillage de détection perfectionné.

L'armure elle-même est au moins aussi protectrice que celles qui équipent les troupes de choc, elle est en outre truffée d'armes intégrées et de gadgets dissimulés. Nous n'avons pu identifier que quelques uns d'entre eux - Fett ne les utilise qu'en combat et il laisse rarement des témoins derrière lui - voici lesquels: lasers de poignets capables de pénétrer le blindage d'une armure de combat, fléchettes-fusées pouvant être enduites de poison ou de drogue paralysante, grappin turbo- propulsé monté sur une corde en flexacier, lance-flammes miniature et lance-grenades à concussion. Il porte également un propulseur dorsal qui lui permet de voler sur de courtes distances et dispose d'innombrables poches, sacs et compartiments contenant des outils, des petites armes et d'autres objets sur la fonction desquels nous ne pouvons qu'émettre des suppositions. Plusieurs scalps de Wookies sont suspendus à son épaule, preuves supplémentaires de ses capacités meurtrières.

C'est un véritable arsenal ambulant... et il sait se servir de chacune de ses armes. Il apprécie également les armes de poing et possède d'ailleurs un fusil-blaster BlasTech EE-3 à canon scié, équipé d'une lunette.

Boba Fett parcourt la galaxie à bord de l'Esclave 1, un petit vaisseau spatial triplace. À l'instar de son propriétaire, ce remarquable appareil de forme elliptique est bourré de gadgets meurtriers. C'est avant tout un moteur, construit pour allier à la fois vitesse et discrétion, fixé à un petit poste de pilotage. Deux canons-blasters sont apparents sous le nez du vaisseau, mais nos agents sont persuadés que d'autres armes, ainsi qu'un équipement sensoriel ultra sensible, sont dissimulés dans des compartiments secrets aménagés un peu partout dans la coque extérieure. Des criminels capturés par Fett ont rapporté que la soute de l'Esclave 1 sert de prison et qu'elle contient des cages de force et des armatures qui renforcent la coque.

Fett semble dénué de toute humanité. Il ne manifeste jamais ni peur, ni colère, ni amour, ni haine, ni remords, ni pitié, ni joie, ni tristesse, ni aucune autre émotion. Il est prudent, organisé et se comporte de façon totalement professionnelle. En fait, certains de mes hommes pensent même qu'il pourrait être un droïd, bien que personne n'ait à notre connaissance le talent nécessaire à la fabrication d'une telle machine... Fett mange des droïds assassins à son petit déjeuner.

En conclusion, Boba Fett est un chasseur et un tueur sans pareil. Il mérite totalement ses honoraires exorbitants. Alors que d'autres chasseurs de prime pourront peut-être découvrir des indices intéressants, Fett, lui, traquera un criminel, le capturera et le tuera s'il en a reçu l'ordre.

Revenir au tableau des personnages : tableau Personnages

Page d'accueil